info@kaintennisclub.be

Compétitions Padel

Interclubs 2021 - Communiqué de l'AFP du 27/01/2021

Chers dirigeants de club,
Chers entraineurs et responsables sportifs,
Chers affiliés,

Le 13 janvier dernier, nous vous informions que, afin de ne pas prendre une décision hâtive ou en inadéquation avec les mesures du moment, le Conseil d’Administration de l’AFP attendait les éventuelles nouvelles mesures avant de se prononcer sur la tenue ou le report des interclubs 2021.

Lors de la réunion qui s’est tenue ce lundi 25/01 entre la Ministre des sports et les fédérations sportivesaucune perspective d’aménagement ou de réouverture n’a été annoncée pour la pratique du sport en général et du padel en particulier.

Suite à cette réunion et compte tenu du fait que nos interclubs étaient planifiés du 27 février au  28 mars (poules), le Conseil d’Administration de l’AFP s’est réuni ce mardi 26 janvier en fin de journée et a décidé de reporter l’organisation des interclubs au mois de septembre 2021.

En effet, après analyse détaillée des risques et sur base d’éléments tels que :

• L’évolution de la crise sanitaire et les inquiétudes liées aux variants de la Covid-19
  • L’incertitude concernant la date de reprise des compétitions
  • La fermeture des clubs indoor qui ne pourraient éventuellement pas participer
  • La fermeture des cafétérias
  • L’absence d’entrainement pour certains joueurs
  • Etc.

Les interclubs représentent une compétition phare pour nos joueurs, nos clubs et notre fédération. Le Conseil d’Administration de l’AFP a donc décidé de les reporter, dans l’espoir qu’ils puissent être organisés de manière plus certaine et dans de meilleures conditions, avec, croisons les doigts, la participation des clubs indoor et l’ouverture des cafétérias.

Le calendrier et les informations précises concernant l’inscription des équipes seront communiqués ultérieurement.

Pour l’instant, profitons de l’opportunité qui nous est donnée de pouvoir pratiquer notre sport en extérieur, dans des conditions de sécurité optimales dont nous vous demandons, une nouvelle fois, de respecter strictement les mesures.

Bon courage à toutes et tous !

A très bientôt.

Amitiés sportives.

Au nom du Conseil d’Administration et du staff de l’AFP.

Philippe Cerfont, Président
Samuel Deflandre, Secrétaire général